Comment annoncer la naissance de son bébé de façon originale ?
La naissance d’un bébé est un événement important, marquant la vie d’une famille. Vous voulez marquer les esprits en partageant l’arrivée d’un nouveau membre de votre famille à votre entourage. Ainsi, vous devez trouver une manière originale de le faire.
Avec un faire-part de naissance
Le faire-part de naissance reste le meilleur moyen d’annoncer l’arrivée de votre bébé. De plus, vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez. Vous pouvez rajouter des photos, insérer une citation ou un verset biblique si vous êtes croyant, mettre une touche d’originalité. Pour la photo, vous devez bien sûr avoir une photo de votre bébé. Le mieux serait de faire plusieurs photos et de choisir ensuite, car un bébé n’a pas forcément la patience de prendre des photos, il risque de pleurer. Pour obtenir le meilleur cliché, pensez à la lumière et au fond de l’image.
Aujourd’hui, notamment pour des faire-part de naissance pour garçon, certains parents décident de prendre en photo des parties du corps de leur bébé, comme les petites mains, les petits pieds, ou encore leur bouche. En fait, la seule limite dans la création d’un faire-part de naissance c’est votre imagination. Vous devez éveiller votre imagination pour avoir un faire-part original et à votre image.
Envoyer un message personnalisé
Le message personnalisé est également une bonne manière de partager la bonne nouvelle à vos amis et à votre famille. Pour cela, vous devez faire participer votre petite famille. Si vous avez d’autres enfants, cela leur fera vraiment plaisir de participer et d’envoyer des messages à vos proches. Toujours pour plus d’originalité, vous pouvez ajouter un peu d’humour dans le contenu du message. Vous pouvez aussi partager toutes les émotions vécues avant, pendant ou après l’accouchement. Mais n’oubliez pas d’annoncer le prénom du bébé, son poids de naissance et sa taille.