Famille, attention aux divertissements corrupteurs
L’industrie du spectacle et des divertissements est aujourd’hui imprégnée de violence et d’immoralité, c’est évident. Même les informations télévisées ou publiées dans les journaux font la part belle à ces choses néfastes et les publicités flattent une curiosité lubrique pour le sexe. Alors, les parents doivent en particulier se demander à quels genres de divertissements ils se livrent et lesquels sont les préférés de leurs enfants. Avez-vous pris le temps de vous poser ce genre de questions ? C’est indispensable si vous voulez veiller sur le bien-être et l’épanouissement de vos enfants.
Quels messages véhiculent les feuilletons à l’eau de rose ?
Tous les soirs, à une heure précise, plus de bruit à la maison, d’ailleurs, quiconque s’avise de troubler le silence risque gros. Le générique commence et c’est dans un respect quasi-religieux que toute la famille braque le regard sur l’écran. Tout le monde est accro à ce feuilleton à l’eau de rose.
Mais quels messages ces feuilletons véhiculent-ils ? La recherche de l’amour justifie n’importe quelle conduite. Tant pis s’il faut bafouer parents, aînés, patron et la société, mais surtout les valeurs morales, le plus important, c’est le triomphe de l’amour. Ne trouvez-vous pas que c’est un divertissement corrupteur ?
Protégez-vous des divertissements dépravés
Allez-vous recevoir chez vous des personnes immorales, voire amorales ? Accepterez-vous que des gens violents logent chez vous, partagent vos repas, votre toit et votre intimité ? Bien sûr que non ! Pourtant, en regardant des séries télévisées immorales ou en pratiquant d’autres divertissements dépravés et violents, c’est bien ce que vous faites. Remplir votre tête de telles images et laisser votre famille faire de même n’est certainement pas sain.
Alors, choisissez avec soin vos divertissements, limitez également le temps que vous passez devant la télévision ou tout autre appareil mobile ou connecté. Jouez à des jeux de société, lisez des livres, allez au musée, faites des sorties, etc.